A propos

L’histoire de la boîte T84 est avant toute celle d’une passion pour la mécanique et l’authenticité, née d’un constat partagé par tous les passionnés de Jeep anciennes : la célèbre deuxième vitesse qui « saute ».

Ce « talon d’Achille » des boîtes d’origine a poussé Alfred Barbé, mécanicien talentueux et passionné de véhicules historiques, à trouver une solution durable et fiable.

C’est dans un garage béarnais, en 1993, que la boîte T84 a vu le jour.

Alfred Barbé y développe un kit révolutionnaire de pignons en acier haute résistance, spécialement conçu pour éliminer ce défaut tout en respectant les spécifications d’origine des Jeep Willys MB et Ford GPW.

Fabriqué avec des matériaux de qualité supérieure, ce kit a rapidement séduit les amateurs de restauration et les collectionneurs soucieux de préserver l’histoire de leurs véhicules.

Les grandes étapes de la boîte T84

1993
La naissance du kit T84
Alfred Barbé a conçu un kit de pignons en acier haute résistance, pensé pour offrir robustesse et durabilité, et résoudre définitivement le problème de la deuxième vitesse. Ce kit devient rapidement une référence pour les restaurateurs de Jeep anciennes.
1993
2001
La retraite d'Alfred Barbé
Après plusieurs années de dévouement à la conception et à l'amélioration de la boîte T84, Alfred Barbé décide de prendre une retraite bien méritée.
2001
2018
La reprise
Création de l'entreprise Barbé Original Jeep par Frédéric Barbé, le fils de Mr Barbé.
La boite T84 est reprise en main dans sa version originale avec la qualité et l'excellence qui avaient fait la renommée de la boîte T84.
Commercialisation du kit Barbé dans sa version originale.
2018

Vous souhaitez

Acheter un kit ?

ou des informations sur le montage ?